Comme vous l’avez très certainement entendu via nos médias, la rentrée littéraire débutera dès le 18 août 2021, avec les premières parutions de cette saison. Et même si le nombre de publications se voit rétrécir d’année en année ; nous parlons tout de même de pas moins de 520 romans pour cette rentrée 2021 !
Évolution du nombre de publications littéraires en septembre :
Il y a 10 ans, nous accueillions 654 publications ;
Il y a cinq ans, le chiffre baisse à 560.
Et le chiffre baisse continuellement…
Connaissant vos emplois du temps très chargé, j’ai donc parcouru les articles des professionnels de la presse les plus courants. En ressort une brève liste des titres les plus plébiscités par les journalistes.
J’espère que ce petit travail de recherches et de référencement vous aura fait plaisir !
“Très bien”, vous me direz, “et du coup, je lis quoi “?
Ce n’est pas fini ! Tenez bien cette liste à l’œil car cet article est en constante évolution et il est mis à jour au fil des actualités et des informations qui m’arrivent.
De plus, de nouvelles publications sur le sujet viennent le compléter pendant toute la saison de la rentrée littéraire. Chez Décontracte, on est à jour !
Ensuite, j’ai fait une sélection – bien personnelle celle-là – ; dans laquelle je vous présente les bouquins, qui à mon avis, vaudront le détour… au fil de mes lectures… avec photos, résumés et tout et tout !
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter l’article concernant mon challenge de lectures sur le thème de la rentrée littéraire de septembre. Si ce n’est déjà fait, il ne saurait tarder à arriver !
Débrief Ce qui m’atteint en revanche, c’est la possibilité d’oublier ce qui m’a fait mal. J’ai peur de ne pas voir venir la prochaine torgnole si je ne me souviens pas des précédentes.Écoute la pluie tomber d’Olivia Ruiz Un petit coin de la France, un café ordinaire, une bande de sœurs à sa tête. Elles…
Vous avez aimé ? Partagez cet article sur vos réseaux :
Débrief Tout commence par la simple décision d’un homme bon ; Celle d’aider une jeune femme en détresse. Devenir femme, c’est affronter le couteau. C’est apprendre à supporter le tranchant de la lame et les blessures. Apprendre à saigner. Et malgré les cicatrices, faire en sorte de rester belle et d’avoir les genoux assez solides…
Vous avez aimé ? Partagez cet article sur vos réseaux :
Débrief S’il est quelqu’un de notre peuple à qui l’art d’aimer soit inconnu, qu’il lise ce poème, et, instruit par sa lecture, qu’il aime.L’art d’aimer d’Ovide Ovide annonce ses prétentions dès le premier paragraphe du livre premier ; il considère qu’il va éclairer la jeunesse sur les relations d’amour. L’art d’aimer est divisé en trois…
Vous avez aimé ? Partagez cet article sur vos réseaux :
L'ouverture de notre boutique littéraire aura lieu très prochainement ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir ce concept et recevoir votre code promo. Ignorer